Nerver Bend
Ce film allait finir par la rendre marteau. Sérieusement, combien de repérages et de plans de transitions ce dernier avait il besoin ? Car après l’entrepôt abandonné, l'adolescente se retrouvait désormais au palais de justice et très franchement il lui était difficile de dire lequel des deux lieux était le plus flippant. Bon elle s'était retrouvée au milieu d'un règlement de comptes entre petits gangs avec l'entrepôt donc logiquement le choix restait simple mais quand même... quelque chose ne lui plaisait pas dans cet établissement.
Elle avait pourtant semblé à l'aise en baratinant l'un des gardiens de la paix trouvant un peu trop curieux la présence d'une ado' sans accompagnateur dans un tel endroit. Puis avec de l'audace il est possible de franchir n'importe quelle porte n'est ce pas ? Que cela soit vraiment le cas ou non, Madison s'était retrouvée dans un premier temps dans une salle d'audience pleine puis vide où elle prit son lot de photos et quelques plans vidéos avec son appareil. Une opération qui se passa mieux qu'elle ne l'avait pensé, à en devenir presque trop simple.
Ses clichés en poche, Madi' rangea son appareil dans son sac à dos et se décida à faire un petit détour avant de repartir. Et si la jeune fille avait jusqu'ici le plus possible de se faire remarquer, elle alla ce coup là directement voir le premier venu semblant travailler dans cet endroit pour demander son chemin. Elle demanda la direction des bureaux mais aussi de l'avocate Nicole Tilford dont la réputation et le regard assuré de Madi' lui permis de se laisser entendre. Ce n'était pas prévu mais étant donné combien les Gallagher la payait pour être leur avocate et l'amitié que Madi' avait avec son fils, l'adolescente espérait bien que cette dernière accepte lui ouvrir l'accès à son bureau, juste histoire de prendre ses étagères remplis de livres de droits en vidéo.
Mais une fois sur place, Nicole n'était pas là, surement en audience et son bureau était fermé à clef.
"Merde..." Elle venait de grimper un nombre incalculable de marches pour arriver ici et cela pour finalement rien ? Autant dire qu'elle était dégoûtée et n'avait pas très envie de repartir bredouille ou d'attendre des heures que Nicole se pointe. Elle continua donc dans le couloir jusqu'à s'arrêter devant un bureau ouvert et surtout vide avec aucune secrétaire au bureau d'à coté pour le surveiller. Madison vérifia à droite, puis à gauche et céda en franchissant le seuil du bureau, sortant son appareil photo de son sac.
Elle ne traîna pas, fit deux trois plans d'ensembles, du mobilier, des étagères et autres avant s'arrêter devant un dossier dont le nom lui était familier. Elle rangea son appareil photo mais garda son attention attiré sur les différents papiers. Certaines informations, lieux, dates et noms lui étaient familier et pour cause elle avait entendu des brides de conversation venant de sa famille. Elle ne prenait pas part à leurs histoires mais l'ado' n'était pas non plus sourde ou aveugle. En pleine lecture, Madison sursauta à la voix dans son dos avant de se retourner aussitôt, la bouche entrouverte et un
"Euuuuuuh..." lui échappant. Elle était dans la mouise, elle le savait mais le ton de l'homme en rajouta clairement une couche. L'inconnu qui devait être le propriétaire du bureau et du coup oh merde le procureur lui posa plusieurs questions dont Madi' ne répondit qu'à une seule.
"Laaa... porte ?" Elle pointa cette dernière dans une grimace de "je sais que c'est pas ça que tu me demandes mais ça reste une bonne réponse right?".
"Je... hum..." Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'en sortir, un mensonge et un beau.
"Je suis en stage... pour hum... Madame Tilford, elle travaille ici." Son improvisation avait du potentiel, Madison se racla donc la gorge et continua sur sa lancée avec plus de conviction.
"Mon école propose des stages en entreprises pour nous donner un aperçu de notre futur métier. Madame Tilford a bien voulu que je la suive pendant une semaine, j'suis amie avec son fils donc elle a été cool. D'habitude on reste à son cabinet mais là elle avait une audience mais son client a pas voulu qu'une mineure soit présente du coup j'dois attendre dans son bureau. Mais ça dure des plombes sérieux, j'pensais pas que ce serait aussi long." Un soupir d'actrice lui échappa.
"J'en ai eu marre et j'suis allée me balader. Votre bureau était ouvert, il y avait personne du coup ouais... me suis pas vraiment perdue, j'voulais surtout tester votre fauteuil, savoir à quelle place je devais le mettre sur ma liste et clairement... vous êtes en tête, bravo." Madison avait fait exprès de parler vite, essayant de paumer l'adulte en route et donc d'en profiter.
"Mais vous avez sur un tas de trucs de proc' à faire, j'vous ennuie pas plus longtemps, j'vais attendre dans son bureau à elle hein, désolée d'être rentrée sans votre permission monsieur..." Elle se retourna pour lire la plaque sur le bureau.
"... Elias A. Stanford. A pour Archibalde ?" Tenta t'elle tout en essayant de le contourner pour sortir l'air de presque rien.